Journal Nintendo

                          Le naviguateur internet de la DS (Info n°1)

Ca y est, Nintendo l'avait annoncé, le naviguateur de la DS arrive!! Prévu pour le 6 octobre 2006, ce nouveau logiciel créé avec l'aide d'Opéra va faire des merveilles!

Depuis le mois de novembre (le 25, exactement) de l’année dernière, les utilisateurs de consoles Nintendo ont pu profiter du service Connexion Wi-Fi Nintendo simple, sûr et gratuit qui à ce jour compte déjà environ 1,7 millions utilisateurs uniques. Aujourd’hui, Nintendo étend son service en proposant d’inclure un navigateur Internet développé par Opera Software et optimisé pour fonctionner sur Nintendo DS. Le Navigateur Nintendo DS arrive en Europe le 6 octobre 2006.

“Opera fait franchir un nouveau cap à la Nintendo DS maintenant que son navigateur Internet permet de surfer de façon interactive en utilisant pleinement les capacités de la console” déclare Scott Hedrick, Vice-Président Executif d’Opera Sofware. « Beaucoup d’entre nous, chez Opera, sont de grands fan de la Nintendo DS et nos ingénieurs ont travaillé en étroite collaboration avec Nintendo pour perfectionner les fonctions d’affichage d’Opera avec les capacités exceptionnelles de la Nintendo DS comme l’écran tactile, entraînant une expérience fantastique pour l’utilisateur. Avec Opera sur Nintendo DS vous pouvez surfer comme jamais sur Internet ».

Le Navigateur Nintendo DS est un navigateur Internet pratique qui permet aux utilisateurs de Nintendo DS de surfer sur la toile, recevoir et envoyer des emails, gérer leur compte en banque, faire des achats et même communiquer avec leurs amis en messagerie instantanée. Le navigateur Nintendo DS dispose d’une fonction « Historique » intégrée permettant aux utilisateurs de mémoriser certains de leurs sites favoris, et d’un démarrage rapide pour se connecter vite et facilement à Internet, chez soi ou en déplacement.

Pour utiliser le navigateur, les possesseurs de Nintendo DS peuvent se connecter aux environnements Wi-Fi à leur domicile, à un point d’accès Wi-Fi public compatible ou à l’un des points d’accès Wi-Fi gratuits Nintendo.

Grâce à l’interface unique de la Nintendo DS, les utilisateurs peuvent surfer sur le web sans effort, tout comme avec un clavier et une souris. Le stylet peut être utilisé pour activer des liens et cliquer partout sur les pages. Pour entrer les adresses Internet et remplir des informations, les surfeurs peuvent utiliser un clavier virtuel et la reconnaissance d’écriture manuscrite de la console.

Les sites Internet peuvent être vus grâce au navigateur Nintendo DS en utilisant deux modes principaux. Le mode de vue Zoom affiche le site web complet sur l’écran tactile et les zones qui sont mise en évidence grâce au stylet s’agrandissent sur l’écran supérieur. Le navigateur dispose également du mode Extension dans lequel les sites web seront ajustés pour tenir à l’intérieur des deux écrans de la Nintendo DS, éliminant ainsi la nécessité d’un défilement horizontal. Ainsi, le naviguateur internet de la DS a toutes ses chances pour concurrencer celui de la PSP!

Le packaging du Navigateur Nintendo DS prend la forme de celui d’un jeu DS standard, contenant la carte DS et son logiciel ainsi qu’un Memory Expansion Pack afin de permettre le chargement rapide de sites Internet illustrés en augmentant la puissance de la console (qui était initialement trop faible pour exploiter ce service). A insérer dans le port pour cartouches Game Boy Advance de la Nintendo DS, il est disponible en deux versions. Une version est destinée à la Nintendo DS classique et une autre version, plus petite, est disponible pour s’insérer dans la très menue Nintendo DS Lite.

 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement