Journal Nintendo

                                      Dossier: La Saga Metroid

Depuis ses débuts sur Nes, Samus n'a pas arrêté de réaliser des exploits dans les jeux Metroid. Voici un dossier de son univers, ainsi que de ses aventures.

 

1.Metroid (NES)

Samus Aran découvrit les Métroïdes, sur la planète Zebes. Les Métroïds sont des virus capables d'absorber l'énergie de toute forme de vie. Ces Métroïdes étaient cultivés par les pirates de l'espace, qui recueillaient l'énergie qu'ils absorbaient.

Samus détruit la base des pirates de l'espace, ainsi que leurs Metroides et fila sur SR388, la planète d'origine des Métroïdes.

 

2.Metroid II: Return of Samus (Game Boy)

En affrontant les Métroïdes qui prospéraient dans les grottes de SR388, Samus tua la Reine Métroïde et détruisit ses petits, et partit avec un bébé Métroïde, qu'elle offrit à la Fédération Galactique pour étude.

 

3.Super Metroid (Super Nintendo)

Apprenant l'existance du dernier Métroïde, les pirates de l'espace attaquèrent la Fédération est volèrent le bébé. Samus infiltra leur base pour le récupérer et faillit mourir, avant que le Métroïde ne se sacrifie pour elle, et ainsi lui sauver la vie.

 

4.Metroid Fusion (Game Boy Advance)

Recherchant un trace des Métroïdes sur SR388, Samus Aran fut infectée par le mortel parasite X.

Le prasite X est un virus natif, tout comme les Métroïdes, de SR388 qui est capable de reproduire les pouvoirs de ses hôtes. Déstiné à la recherche, une explosion l'a libéré dans les nombreuses cultures de la station. Un vaccin spécial permet à Samus de refaire le plein d'énergie à l'aide de parasites X.

Pour la sauver, les scientifiques de la Fédération durent couper les parties infectées de son costume et innoculer un vaccin experimental de Métroïdes. Affaiblie mais vivante, Samus dut explorer la station spaciale endommagée où des milliers d'organismes étaient exposés au virus.

 

5.Metroid Prime (Gamecube)

Samus Aran enquête sur les mystères de Tallon IV, et découvre que les pirates de l'espace ont mené d'horribles experiences sur les Métroïdes et créé une étrange source d'énergie nommée le Phazon.

La mission de Samus est de neutraliser les pirates de l'espace et de détruire le Phazon.

 

6.Metroid Prime II Echoes (Gamecube)

Cette fois-ci, Samus se retrouve dans un univers complètement différent de ce qu'elle a déjà vu. Elle reçoit une mission de la Fédération Galactique. Ceux-ci veulent qu'elle retrouve une équipe qui a été perdue dans les environs de la petite planète de Ether. En route vers cette planète, son vaisseau se dérègle dans l'atmosphère et elle est prise sur la planète. Elle découvre que l'équipe de la Fédération Galactique a été exterminée par les Ing, une sorte de créature de l'ombre. Plus tard, elle découvre que la planète Ether est prise dans une guerre opposant deux civilisations: les Luminoth et les Ing. Samus prend donc part de ce conflit et aidera les Luminoth à regagner leur planète. Mais un nouvel ennemi puissant s'interpose, un ennemi constitué entièrement de Phazon et qui est une copie identique d'elle-même, qui a été créé par les parasites X !

 

Cliquez ici pour accéder à la page dossiers.

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement